> VIII- POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > Politique de la Ville (Types de documents) > Politique Ville. (Positions et publications militantes) > Le Projet Banlieues de la fondation BNP Paribas aide des associations en (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le Projet Banlieues de la fondation BNP Paribas aide des associations en QPV : session de candidatures 2024 ouverte jusqu’au 8 mars

21 février

Le Projet Banlieues
Depuis 2006, avec le lancement du Projet Banlieues, la Fondation BNP Paribas en étroite collaboration avec le réseau des agences de la banque (BCEF), accompagne de nombreuses associations qui se mobilisent au cœur des Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville (QPV), aussi appelés quartiers prioritaires, et œuvrent dans de multiples domaines tels que l’éducation, l’insertion sociale et professionnelle ou encore l’amélioration du « vivre ensemble ».

Depuis la création du programme, ce sont plus de 1200 associations locales qui ont été accompagnées partout en France, en faveur de 1,2M de bénéficiaires. Depuis 2019, le programme « Projet Banlieues » a élargi son périmètre d’action et couvre 80% de la population résidant dans les QPV.

Un appel à candidatures (Ce lien s’ouvre dans un nouvel onglet) a lieu chaque année, la session actuelle est ouverte jusqu’au 8 mars 2024.

Extrait de group.bnpparibas

Répondre à cet article