Voir à gauche les mots-clés liés à cet article
Eduquer, former, intégrer
Revue Sociétal, Institut de l’Entreprise, juin 2024, 141 p.
Sommaire
EDUQUER
• Eric Charbonnier : Les inégalités scolaires restent le problème majeur de l’éducation en France
• Ryan Burgess : Whole-child learning to improve holistic and academic outcomes
• "Ryan Burgess : L’éducation holistique, condition du déploiement
• du plein potentiel de l’enfant"
• Jean-Michel Blanquer : Les chemins du rebond français pour l’acquisition des savoirs fondamentaux par les enfants
• Marc Gurgand : « Créer de la confiance réciproque entre les parents et l’école »
• François Dubet : Cette période de la massification de l’école, ouverte en 1958, est en train de se clore • Marion Oury : La réforme Affelnet de 2021 à Paris : un grand désordre et quelques leçons
• Florence Verzelen et Laura Chaubard : Nous avons besoin de projections équilibrées en genre des métiers scientifiques et du numérique
• Frédérique Alexandre-Bailly : L’éducation à l’orientation, clef de l’égalité des chances
FORMER
• Muriel Pénicaud et François Taddei : Si l’on évolue moins vite qu [...]
Le texte intégral du dossier Eduquer, Former, Intégrer, 141 p.
Extrait de calameo.com de mai 2024