> IV- SYSTEME EDUCATIF (Articles généraux hors EP) > Système éducatif (Etudes) > "Les inégalités scolaires restent le problème majeur de l’éducation en (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

"Les inégalités scolaires restent le problème majeur de l’éducation en France" (Eric Charbonnier, dans le dossier "Eduquer, former, intégrer" de la revue Sociétal, Institut de l’entreprise, juin 2024)

20 août 2024

Eduquer, former, intégrer
Revue Sociétal, Institut de l’Entreprise, juin 2024, 141 p.

Sommaire

EDUQUER
• Eric Charbonnier : Les inégalités scolaires restent le problème majeur de l’éducation en France
• Ryan Burgess : Whole-child learning to improve holistic and academic outcomes
• "Ryan Burgess : L’éducation holistique, condition du déploiement
• du plein potentiel de l’enfant"
• Jean-Michel Blanquer : Les chemins du rebond français pour l’acquisition des savoirs fondamentaux par les enfants
• Marc Gurgand : « Créer de la confiance réciproque entre les parents et l’école »
• François Dubet : Cette période de la massification de l’école, ouverte en 1958, est en train de se clore • Marion Oury : La réforme Affelnet de 2021 à Paris : un grand désordre et quelques leçons
• Florence Verzelen et Laura Chaubard : Nous avons besoin de projections équilibrées en genre des métiers scientifiques et du numérique
• Frédérique Alexandre-Bailly : L’éducation à l’orientation, clef de l’égalité des chances

FORMER
• Muriel Pénicaud et François Taddei : Si l’on évolue moins vite qu [...]

Le texte intégral du dossier Eduquer, Former, Intégrer, 141 p.

Extrait de calameo.com de mai 2024

 

La revue Sociétal

Répondre à cet article