Voir à gauche les mots-clés liés à cet article
CAREP Créteil "Votre parole est prioritaire"
Parole de ... parents !
Madame Belmiloud, mère de Khadidja, élève du collège [REP] Victor Hugo à Aulnay-sous-Bois, participant à l’atelier de création de mini-entreprise.
Vidéo (Durée : 00:20:49)
Mme Belmiloud est la mère d’une élève de Khadidja, une élève de troisième qui a rencontré de nombreuses difficultés d’origines diverses, la menant progressivement vers le découragement et la rupture avec l’espace scolaire. Pour la remobiliser, la mère de Khadidja a convaincu sa fille de rejoindre l’atelier de création de mini-entreprise. Le témoignage de Mme Belmiloud permet de restituer, tout en nuances, les apports nombreux de la participation de sa fille à ce dispositif.
Extrait de podeduc.apps.education.fr du 28.06.24
Parole ...d’élèves !
Nafi et Marie, deux élèves de troisième participant à l’atelier de création de mini-entreprise
Vidéo (Durée : 00:16:06)
Nafi et Marie sont deux élèves de troisième du collège [REP] Victor Hugo à Aulnay-Sous-Bois qui ont suivi cette année un atelier de création de mini-entreprise. Pour remotiver un groupe d’ élèves, qui étaient parfois en situation de rupture avec les apprentissages, un atelier de création de mini-entreprise a été mis en place dans l’établissement. Co-animé par deux professeurs, M. Faure et Mme Ughetto, la CPE de l’établissement, Mme Pommateau et Mme Benzakour, coordinatrice territoriale de l’association "Entreprendre pour apprendre", épaulée par Cassandra Da Cunha,vanimatrice en alternance, cet atelier a permis à ces élèves de redonner du sens à leur parcours.
Extrait de podeduc.apps.education.fr/carep-creteil/parole-deleves du 28.06.24
Parole ...d’élèves !
Aziz et Mehdi, élèves de 3ème du collège [REP] Victor Hugo, Aulnay-Sous-Bois, participant à l’atelier de création de mini-entreprise.
Vidéo (Durée : 00:12:27)
Aziz et Mehdi sont deux élèves de troisième du collège Victor Hugo, à Aulnay-Sous-Bois qui ont suivi cette année un atelier de création de mini-entreprise. Pour remotiver un groupe d’ élèves, qui étaient parfois en situation de rupture avec les apprentissages, un atelier de création de mini-entreprise,a été mis en place dans l’établissement. Co-animé par deux professeurs, M. Faure et Mme Ughetto, la CPE de l’établissement, Mme Pommateau et Mme Benzakour, coordinatrice territoriale de l’association "Entreprendre pour apprendre", épaulée par Cassandra Da Cunha,animatrice en alternance, cet atelier a permis à ces élèves de redonner du sens à leur parcours.
Extrait de podeduc.apps.education.fr/carep-creteil/parole-deleves du 28.06.24
Parole ...d’élèves !
Sohan, Malak, Niamé, Lorene, Inès et Adama du Collège [REP+] Evariste Galois à Sevran.
Vidéo (Durée : 00:07:31)
Dans ce podcast enregistré le 6 mai 2024 au Collège Evariste Galois, des élèves issus de classes de 6ème, d’UPE2A et de la section SEGPA de l’établissement, partagent leurs impressions sur leur participation au marché des connaissances, un des temps forts de l’année au Collège.
Extrait de podeduc.apps.education.fr/carep-creteil/parole-deleves du 17.05.24