> VI- PÉDAGOGIE(S) > PEDAGOGIES (Publics particuliers) > Eana > Eana (Formations et colloques) > "Mathématiques en langue seconde" et "Lexique de l’Histoire-Géo avec les (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

"Mathématiques en langue seconde" et "Lexique de l’Histoire-Géo avec les allophones" : deux comptes rendus du Casnav de Nantes

27 novembre

- Conférence Mathématiques en langue seconde

Retrouvez le compte-rendu de la conférence Mathématiques en langue seconde : compréhension, langages et adaptation organisée par Canopé le 2 octobre 2024.

La conférence était présentée par Catherine Mendonça Dias et Karine Million-Fauré.
Elles ont présenté les points suivants :

1. Des facteurs non langagiers pour comprendre le travail des élèves
2. L’appropriation des registres langagiers en FLS
3. L’appropriation du registre verbal en FLS, de la L1 à la L2
4. Les spécificités dans les interactions verbales en classe de mathématiques
5. La différenciation dans l’activité mathématique : l’exemple du support

Extrait de pedagogie.ac-nantes.fr du 21.10.24

 

- Travailler le lexique de l’HG avec les allophones

mis à jour le 28/08/2024

Présentation d’une évaluation diagnostique et de ressources de remédiation en histoire-géographie pour élève allophone (cycle 3).

Extrait de pedagogie.ac-nantes.fr du 28.08.24

Répondre à cet article