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Quelle place donner aux assistants pédagogiques (en RAR et en RRS) ? (Rassemblement académique de Reims , 27.11.08)

1er août 2009

Extrait du site du CAREP de Reims, rubrique "journées académiques"

ACTES du rassemblement académique des équipes de pilotage de l’éducation prioritaire

Jeudi 27 Novembre 2008

Après la création des RAR, des RRS, la mise en place de l’accompagnement éducatif dans les collèges puis les écoles, l’arrivée des assistants pédagogiques : Faire le point, prendre le temps d’un bilan à mi-parcours des contrats.

AU PROGRAMME

Conférence et dialogue avec Mme Anne Armand, IGEN et co-auteure du rapport "la contribution de l’éducation prioritaire à l’égalité des chances des élèves" :

" 2 ans après le rapport, où en est l’Education Prioritaire ? Les progrès réalisés, les points à travailler..."

4 Ateliers de mutualisation des pratiques, réflexions et expériences :

 L’accompagnement éducatif : comment, dans l’éducation prioritaire, utilisons-nous ce dispositif pour faire progresser nos élèves ?

- Quelle place donner aux assistants pédagogiques qui, après leur apparition dans les RAR, sont maintenant présents dans l’ensemble des collèges ?

 Que nous apprennent les RAR ? Quelles expérimentations mises en oeuvre dans les RAR de l’Académie qui peuvent contribuer à enrichir la pratique de l’ensemble des réseaux ?

 Comment penser le bilan intermédiaire d’un contrat et que peut-on en espérer ? Présentation d’un bilan intermédiaire réalisé par un RRS de l’Académie.

Lire les actes en cliquant sur l’onglet "Journées académiques)

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