> ACTEURS (EP et hors-EP) > Enseignants (Identité, Métier) > Enseignants (Etudes, Dossiers et Guides, Actes) > Deux études universitaires sur les "stratégies identitaires" et les "passages (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Deux études universitaires sur les "stratégies identitaires" et les "passages à risque" des enseignants débutants en RAR (ou en RRS), par Luc Ria et Marie-Estelle Rouve (IUFM d’Auvergne, juin 2009, 8 p. chacune )

juin 2009

Extrait du site de l’IUFM d’Auvergne

Ces deux études ont été publiées dans les Actes du 7e Colloque international CDIUFM. Développement professionnel des enseignants.
Juin 2009, Mont-Saint-Aignan, IUFM Haute-Normandie

Pour lire les deux textes, voir ci-dessous la page de Luc Ria sur le site de l’IUFM d’Auvergne (liens)

 Trajectoires identitaires d’enseignants débutants en collège Ambition Réussite :
Etude de la dimension collective de leur activité professionnelle en classe et hors classe,
par
Marie-Estelle Rouve, Luc Ria
(Laboratoire PAEDI (EA4281), IUFM d’Auvergne) (8 p.)

 Les « passages à risque » des enseignants débutants en milieu
difficile au coeur du développement de leur activité professionnelle,
par
Luc Ria, professeur d’université en sciences de l’éducation.
Laboratoire PAEDI (EA - 4281) de l’IUFM d’Auvergne (8 p.)

Présentation du laboratoire PAEDI (Processus d’Action des Enseignants : Déterminants et Impacts

 

Voir une autre étude des mêmes auteurs et sur le même thème (les néo-titulaires en RAR) dans la rubrique Education prioritaire du site de l’académie de Poitiers (2007)

Répondre à cet article