> INEGALITES, MIXITE SOCIALE, PAUVRETE, ETHNICITE, SOCLE > Ethnicité, Racisme, Immigration > Ethnicité, Racisme, Immigration (Situations locales) > Réseau Education sans frontières (RESF) : Menace de séparation enfants/parent (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Réseau Education sans frontières (RESF) : Menace de séparation enfants/parent dans une ZEP de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis)

21 janvier 2010

Monsieur Hyseni LIMANI, d’origine albanaise, né le 27/11/1971, a été arrêté dans les transports en commun le 12 janvier 2010. Il est actuellement au centre de rétention du Mesnil-Amelot.

Ce père de famille vit en France depuis 2004, il est marié et a deux enfants : une fille Besa, scolarisée en grande section de maternelle à l’école Victor Hugo de Saint-Ouen et un fils Berjam, âgé de 2 ans et demi. Le frère de Monsieur LIMANI vit en France en situation régulière, sa femme est française. Mr LIMANI a une promesse d’embauche dans la restauration. Sa vie est en France où est né son deuxième enfant et où toute sa famille est installée.

La communauté éducative de l’école Victor Hugo de Saint-Ouen est très préoccupée par cette arrestation et se mobilise pour soutenir cette famille.

C’est la deuxième fois en six mois que ce père de famille est arrêté et placé en rétention. Cette situation est extrêmement dure à vivre pour sa femme et ses deux enfants. Son expulsion est prévue dans les tous prochains jours, ce serait un déchirement terrible pour ses deux enfants. Nous vous prions instamment de faire preuve d’humanité et d’accepter de libérer Monsieur Limani.

Extrait du site de RESF le 20.01.10 : Bejam et Besa bientôt privés de leur père ?

Répondre à cet article