> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > PEDAGOGIES (LES) > Pédag./Scol. enfants d’immigrés et Eana > Pédag./Scol. enfants d’immigrés et Eana (Guides) > Enfants allophones et de voyageurs : un dossier du CASNAV de Besançon et (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Enfants allophones et de voyageurs : un dossier du CASNAV de Besançon et une fiche pratique de l’académie de Paris sur les modalités d’accueil et les dispositifs locaux

7 novembre 2012

  Académie de Besançon

● CASNAV. de Besançon

Consulter

● Actions et collaborations du CASNAV

  • "Cap sur le Français langue de la scolarisation"
  • Diversité
  • Roms, Tsiganes, Gens du voyage
  • Colloque Roms d’Europe

Consulter

● Ressources enfants des familles itinérantes et de voyageurs

  • Méthodes d’évaluation
  • Outils pédagogiques
  • Ressources nationales

Consulter

● Ressources élèves allophones arrivants

  • Lexique interdisciplinaire de français de scolarisation
  • Documents de travail collaboratif
  • Outils de positionnement et d’accompagnement des E.A.A.

Consulter

 

 Académie de Paris

Modalités d’accueil des élèves allophones nouvellement arrivés et enfants du voyage
Modalités d’inscription des élèves nés en 2002 (ou après 2002) et des élèves nés en 2001 (ou avant 2001). Procédures d’évaluation.Quelle scolarisation ?

Consulter]

Pour en savoir plus :

Répondre à cet article