Voir à gauche les mots-clés liés à cet article
FaSMEd
Le projet FaSMEd s’appuie sur une collaboration de partenaires internationaux qui sont tous des spécialistes de pédagogies d’investigation en mathématiques ou en sciences.
La recherche questionne le rôle de la technologie dans les processus d’évaluation formative et cherche à montrer l’impact de telles pédagogies, en particulier pour des élèves en décrochage en mathématiques et en sciences. Ce projet international adapte et développe des stratégies d’enseignement appuyées sur les recherches conduites par les partenaires, afin de faciliter les apprentissages des élèves. Le travail réalisé se veut fortement interdisciplinaire, et est axé sur le développement des pratiques d’évaluation formative utilisant les technologies.
Ce site est la partie française du site FaSMEd et de la boîte à outils FaSMEd.
Elaboration de ressources
• dans les écoles primaires de Saint-Fons ([un réseau REP+])
• au collège [REP+] Barbusse de Vaulx-en-Velin
• au collège Fontreyne de Gap
• au lycée Parc Chabrières à Oullins
Extrait de ife.ens-lyon.fr du 22.04.15 : FaSMEd