> 8 - PÉDAGOGIE, FORMATION > ACTION LOCALE par niveau et discipline > Action locale interdegrés > Des élèves de 6e reviennent dans leur école pour lire des extraits d’oeuvres (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Des élèves de 6e reviennent dans leur école pour lire des extraits d’oeuvres littéraires, action contre l’illettrisme en Martinique

9 janvier Version imprimable de cet article Version imprimable

Lire pour donner envie de lire : pari tenu !
L’académie de Martinique a conçu dans le cadre de la campagne nationale de prévention et de lutte contre l’illettrisme de 2017 une action éducative : "Lire pour donner envie de lire".

A cette occasion, les élèves de 6ème sont revenus dans leur ancienne école pour lire des extraits d’œuvre littéraire sur le thème du jardin. La première édition sur ce thème a eu lieu en septembre 2017 puis en octobre et novembre 2018 dans cinq réseaux écoles/collège dont plusieurs REP+ :

école primaire [REP+] Michèle Gisquet au Vauclin
école primaire René Verdier à Ducos
école élémentaire Mixte A [REP+] du Vauclin
école primaire Fond Masson à Rivière-salée
école primaire de Morne Acajou au François

Cette action a obtenu le label de l’ANLCI (Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme) qui, avec les bibliothèques, ont accompagné cette action portée par la communauté scolaire.

Cet évènement a été une belle réussite et le pari du bonheur de lire et de partager ses lectures, d’agir ensemble contre l’illettrisme a été tenu.

Merci aux élèves et aux équipes pédagogiques !

Extrait de ac-Martinique.fr : http://www.ac-martinique.fr/cid1368...

Répondre à cet article