> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales AU COLLEGE > Collège (Sport, EPS) > Des bureaux-vélos permettent à des élèves Tdah en Segpa de mieux étudier (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Des bureaux-vélos permettent à des élèves Tdah en Segpa de mieux étudier en pédalant au collège REP+ Josquin-des-Prés de Condé-sur-l’Escaut »

31 octobre 2023

Dans le Nord, des « bureaux-vélos » pour aider des collégiens à mieux se concentrer

À Condé-sur-l’Escaut, une association Association TDAH-Pour une égalité des chances aide à la mise en place de « bureaux-vélos » en milieu scolaire pour aider les élèves à se canaliser.

[...]

« Les bureaux-vélos sont accessibles à tous les élèves de la classe, sans aucune restriction, explique Maxime Biland, professeur en section d’enseignement général et professionnel adapté (Segpa) au collège Josquin-des-Prés, à Condé-sur-l’Escaut, qui compte aujourd’hui dix vélos. Ils font partie du paysage désormais, leur adoption a été rapide. En matière de concentration, depuis leur installation, j’ai constaté de vrais gains. »

04.10.23 https://www.leparisien.fr/nord-59/dans-le-nord-des-bureaux-velos-pour-aider-des-collegiens-a-mieux-se-concentrer-04-10-2023-ZWYB6TZ57ZETNKY4SR7CKCKSQU.php

Répondre à cet article