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Les projets éducatifs territoriaux de demain : actes de l’université d’été 2008 de l’association Prisme

5 novembre 2008

Extrait du site de Prisme le 05.11.08 : Cinquième Université d’été à l’IFIS Université Marne la Vallée - Jeudi 3 et vendredi 4 Juillet 2008

Comment tirer sens des évolutions de la société pour élaborer les projets éducatifs territoriaux de demain ?

Les titres des différents compte rendus
(par ordre chronologique inversé de mise en ligne)

Séquence collective autour du sens de quelques mots-clés et des représentations que nous véhiculons.
"Jouons avec et sur les mots" :

Que recouvrent les notions de territoires éducatifs vécus, de décisions, de pouvoirs, d’évaluations ?

En quoi la société en réseau redistribue-t-elle les rapports sociaux au sein des différents territoires ? Pour quels projets éducatifs ?

Sur quels objectifs, principes de fonctionnement et modes contractuels bâtir de nouvelles relations fonctionnelles entre les acteurs ?
Faut-il envisager une spécialisation des compétences des acteurs ?

En quoi "le travail social communautaire" interroge-t-il les acteurs de l’éducation sur les territoires ? Comment peut-il redonner vigueur aux PET ?

Décentralisation, politiques de la jeunesse et innovations éducatives
Echelles de territoires et rôle des associations
Synthèse d’une table ronde de l’université d’été 2008.

Questions autour des évolutions du projet éducatif territorial. Propos introductif de Bernard BIER

Comment tirer sens des évolutions de la société pour élaborer les projets éducatifs territoriaux de demain ?
Propos introductif de l’université d’été

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