> PÉDAGOGIE(S), DISCIPLINES, ACTIONS LOCALES > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales au LYCEE > Lycée (Emi, Numérique) > Suite du reportage du blog du Monde sur le lycée "ZEP" de Goussainville (93) (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Suite du reportage du blog du Monde sur le lycée "ZEP" de Goussainville (93) : Dialogue sur Internet et Facebook entre une prof et ses élèves

23 mai 2011 Version imprimable de cet article Version imprimable

Les adolescents seraient accros aux écrans. Alors, pour accrocher ses élèves à l’anglais même après les cours, Mademoiselle Sagadevin va les retrouver sur Internet, là où il est probable qu’ils passent beaucoup de temps quand ils ne sont pas au lycée.

« Tout les soirs, en rentrant chez eux, ils ont ce petit réflexe de vérifier leur page facebook », affirme l’enseignante, « j’ai pensé que ce serait une bonne idée d’amener l’anglais dans leur sphère personnelle avec un blog créé pour eux qui donne des informations supplémentaires sur le cours ».

Extrait du blog lycée-electrique.lemonde.fr du 21.05.11 : Skyclasse et prof internet au lycée

 

Note du QdZ : Cet article du blog "lycée électrique" est la suite d’une série du même blog relatant la vie au lycée professionnel polyvalent de Goussainville (Seine-Saint-Denis)

Lire la précédent article

Note du QdZ : Le LP polyvalent Romain-Rolland faisait partie de la liste des établissements en ZEP-REP de 2005. Mais il n’appartient pas aux différents dispositifs du plan banlieues (DERS, Site d’excellence, Etablissement des quartiers Espoir banlieues)

Répondre à cet article