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Le rapport Grosperrin sur la formation des enseignants comprend des mesures pour les futurs enseignants issus de ZEP ou les débutants entrant en éducation prioritaire. La suppression des concours, proposée par le rapport, est rejetée par l’Assemblée nationale

4 juillet 2011

Le rapport de la Mission d’information de l’Assemblée nationale sur la formation des enseignants, présidée par Jacques Grosperrin, député UMP du Doubs, que le Café s’est procuré, remet à plat la formation des enseignants avec le souci de sa professionnalisation. Mais ses 20 propositions veulent aussi en finir avec le statut de fonctionnaire pour les enseignants.

Extrait de cafepedagopgique.net du 01.07.11 : Le rapport Grosperrin : privatisation ou prolétarisation des enseignants ?

 

Extrait de cafepedagogique.net du 01.07.11 : Les 20 propositions

 

Note du QdZ :
Ce que dit la brochure Eclair (p. 12) : "A l’issue de cinq années d’exercice en établissement ECLAIR, les enseignants qui ont su démontrer de réelles capacités d’investissement pour la réussite des élèves, pourront bénéficier d’une affectation répondant à leurs aspirations ou bénéficier de l’aide d’un conseiller mobilité carrière pour construire un projet professionnel et, le cas échéant, d’une formation pour le mener à bien."

 

La com­mis­sion des affaires cultu­relles et de l’éducation de l’Assemblée natio­nale s’est pro­non­cée hier, mer­credi, contre la publi­ca­tion du rap­port d’information sur la for­ma­tion ini­tiale et le recru­te­ment des ensei­gnants. [...]

La com­mis­sion a, en par­ti­cu­lier, exprimé son oppo­si­tion à la pro­po­si­tion n° 20, qui pré­co­ni­sait de sup­pri­mer les concours ensei­gnants et de les rem­pla­cer par l’obtention du mas­ter, sui­vie d’un recru­te­ment effec­tué au niveau des aca­dé­mies ou des établis­se­ments.

Extrait de vousnousils.fr du 07.07.11 : Les députés rejettent le rapport Grosperrin

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