> VIE SCOLAIRE : Climat, Décroch., Internats, Rythmes, Santé > Climat scolaire, Harcèlement > Climat, Harcèlement (Actes) > Un parcours de formation du Centre Alain Savary : "Gérer les élèves (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Un parcours de formation du Centre Alain Savary : "Gérer les élèves perturbateurs"

14 septembre 2015 Version imprimable de cet article Version imprimable

Mieux comprendre la nature des difficultés des élèves pour pouvoir agir collectivement : un guide pour le formateur. Ce parcours de formation propose de créer un espace collectif où la difficulté professionnelle peut se partager et où une équipe d’école, accompagnée par un formateur, pourra construire des réponses satisfaisantes dans la durée, aussi bien du point de vue de l’enseignant que du point de vue de l’élève.

A travers ses parcours de formation, le centre Alain-Savary propose aux formateurs des ingénieries de formation "hybride" autour d’un sujet. Chacun d’eux comprend à la fois des ressources théoriques pour les formateurs, une proposition d’ingénierie, des supports de travail pour les stagiaires.

Extrait de centre-alain-savary.ens-lyon.fr : Parcours de formation « Gérer les élèves perturbateurs »

Voir les autres parcours de formation

Répondre à cet article