> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales AU COLLEGE > Collège (Actions inter ou pluridisciplinaires) > Des schémas de séquences sur le site des REP+ de Stains, Epinay-sur-Seine, (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Des schémas de séquences sur le site des REP+ de Stains, Epinay-sur-Seine, Saint-Denis (suite)

14 octobre 2016

Collège REP+ Iqbal Masih, Saint-Denis

- Séance n°1 (EMI-4D) : Comment naît une information ?
En co-intervention avec le professeur documentaliste. Travail de groupe de 2h.
Lire (01.10.16)

- Compétences du cycle 4 travaillées en séquences n°1 (AP et cours – 3B)
Lire (02.10.16)

- Séance n°4 (AP-3B) : Philosopher pour apprendre à argumenter ? Bilan de l’AP
En co-intervention avec le professeur de grec
Lire (02.10.16) 2

- Évaluation n°1 (AP-3B) : Comprendre un texte argumentatif par le dialogue philosophique
Évaluation n°1 en groupe
Lire (09.10.16)

- Séance n°3 (4D) : « Une victime de la réclame » d’E.Zola à aujourd’hui
Compréhension, analyse et interprétation de la nouvelle pour comprendre les caractéristiques de la nouvelle réaliste.
Lire

- Séance n°4 (4D) : Comprendre les caractéristiques de la nouvelle réaliste.
« A quoi rêvent les pauvres filles ? » Contes et nouvelles, E. Zola (1870).
Lire (09.10.16)

- Séance n°2 (ULIS) : Les robots sont-ils réellement différents des Hommes ?
Lecture d’image de la série Real Humans d’Arte.
Lire (25.09.10)

 

REP+ Roger Martin du Gard d’Epinay-sue-Seine

- REP+ RMG expérimente des bulletins explicites sans note
Propositions de M. Laboudigue (professeur de mathématiques : @MathLaboudigue ; http://mathlaboudigue.blogspot.fr) et M. Giordan (professeur de lettres modernes : http://francaisgiordan.blogspot.fr) pour transmettre des bulletins explicites aux familles. Des pistes de travail pertinentes et encourageantes pour accompagner les dispositifs de classe sans note...ou pas !
Lire (02.10.16)

 

Collège REP+ Barbara de Stains

- Le REP+ Barbara conçoit une méthodologie pour personnaliser l’accompagnement des « faibles lecteurs » et « faibles scripteurs »
Lire (02.10.16)

- Conseil Ecole-Collège n°1 (2016/2017) ou comment renforcer la cohésion pédagogique autour des nouveaux programmes
Lire (02.10.16)

- Le REP+ Barbara consacre ses concertations de cycle 3 à l’harmonisation de l’enseignement des sciences !
Lire (04.10.16)

 

Collège REP+ Joliot-Curie de Stains

- Du temps de concertation prescrit au travail collaboratif autonome et accompagné, le REP+ J.Curie rénove ses temps de concertation.
Propositions de supports et formes d’accompagnement des équipes.
Lire (25.09.16)

 

Les précédentes séries :
Les schémas de séance des REP+ de Stains (suite) : - Rédiger son autoportrait avec humour (2 séances) - Temps de concertation des équipes - Compréhension orale
Sur le site des 2 REP+ de Stains (93) : - Barbara : Evaluations diagnostiques de rentrée « Maîtrise de la langue » Cycle 3 - Joliot Curie entame ses temps de concertation 2017

A partir de janvier 2016
Recherche sur le mot stains

Répondre à cet article