> PÉDAGOGIE(S), DISCIPLINES, ACTIONS LOCALES > DISCIPLINES (doc. généraux) > Disciplines : LANGUE(S) et LETTRES, (doc. généraux) > Langue(s) et Lettres (Etudes univers., Dossiers et Guides) > Dossier "Enseigner les langues aujourd’hui", Cahiers pédagogiques n° 534 : (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Dossier "Enseigner les langues aujourd’hui", Cahiers pédagogiques n° 534 : l’inclusion des élèves étrangers, l’enseignement de l’arabe, différenciation pédagogique...

16 janvier 2017 Version imprimable de cet article Version imprimable

N° 534 - Enseigner les langues aujourd’hui

A lire notamment
L’actualité de la recherche
Quand la différenciation pédagogique redevient à la mode Annie Feyfant

Dossier : Enseigner les langues aujourd’hui

Avant-propos par Soizic Guérin-Cauet et Hélène Eveleigh

- Parler pour entrer en contact avec le monde
Mettre en synergie toutes les langues Nathalie Auger
On ne décrète pas l’interculturalité Alexandra Castelletti
Des langues d’égale dignité Florence Castincaud, Aurore Charpentier
[...]
Pour une inclusion réussie des élèves étrangers Laurie Peyhorgue, Karine Audinet, Julie Vinot

- Des pratiques pour des langues vraiment vivantes

- Questions brûlantes
[...]
L’enseignement de l’arabe dans le système éducatif français Rachida Dumas

Extrait de cahiers-pedagogiques.com de janvier 2017 : N° 534 - Enseigner les langues aujourd’hui

Répondre à cet article