> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > PEDAGOGIES (LES) > Pédag. CPS : Autonomie, Bien-être, Empathie, Rapport au savoir.../ > Pédag. CPS : Autonomie, Bien-être, Empathie... (Formations et colloques) > 9 interventions en vidéo de la Conférence internationale Métacognition et (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

9 interventions en vidéo de la Conférence internationale Métacognition et Confiance en soi, 28 novembre 2018, Conseil scientifique EN

26 décembre 2018

Captations
Visionnez toutes les interventions de la conférence du 28 novembre 2018.

Les 9 interventions en vidéo

Ouverture de la Conférence internationale métacognition et confiance en soi
Stanislas Dehaene, président du CSEN
vidéo en ligne

Introduction à la Conférence internationale métacognition et confiance en soi
Sid Kouider, membre du CSEN
vidéo en ligne

Les sentiments métacognitifs et la pédagogie. Confiance, manque de confiance, excès de confiance : Qu’est-ce qu’ils nous disent sur l’apprentissage ?
Anastasia Efklides, université Aristote de Thessalonique, Grèce
vidéo en ligne

Motivation en classe et représentation de soi
Daphna Oyserman, université de Californie du Sud, États-Unis
vidéo en ligne

Pédagogie coopérative et métacognition
Céline Buchs, université de Genève
vidéo en ligne

Les « étiquettes de l’esprit » : auto-évaluations, stéréotypes sociaux et productions scolaires
Pascal Huguet, LAPSCO, université Clermont Auvergne
vidéo en ligne

Améliorer l’attention à l’école : programme ATOLE
Jean-Philippe Lachaux, Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon, INSERM
vidéo en ligne

Conclusion de la Conférence internationale métacognition et confiance en soi
Joëlle Proust, membre du CSEN et Christophe Marsollier, IGEN
vidéo en ligne

Clôture de la Conférence internationale métacognition et confiance en soi
Jean-Marc Huart, directeur général de l’enseignement scolaire
vidéo en ligne

Extrait de reseau-canope.fr de décembre 2018 : CaptationsRetour ligne automatique
Visionnez toutes les interventions de la conférence du 28 novembre 2018.

Répondre à cet article