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Projet TAO : les premiers résultats
Comment remédier à la baisse des compétences orthographiques des élèves ?
Parmi les dispositifs mis en place ces dernières années, nous vous avons déjà parlé du marathon orthographique.
Plus récemment, un autre dispositif a été mis en place, au premier puis deuxième degré : la twictée.
De la mise en place de ce dispositif est né le projet e-Fran-TAO (Twictée pour Apprendre l’Orthographe), dans lequel est engagée l’Académie de Créteil.
Quelles sont les situations les plus favorables aux acquisitions orthographiques ?
Quels rôles peuvent jouer les réseaux numériques dans ces acquisitions ?
Les chercheurs - en linguistique, psychologie, didactique et sciences de l’éducation - engagés dans ce programme tenteront de répondre à ces questions à l’occasion d’une demi-journée d’étude, mercredi 27 mars après-midi, à l’ESPE (site de Bonneuil).
Ils présenteront, notamment, les premiers résultats d’une enquête de terrain menée depuis près de deux ans.
Pour consulter la présentation de cette demi-journée d’étude et en savoir plus sur le projet TAO, cliquez sur les deux liens ci-dessous :
Programme (2 pages)
Présentation du projet (2 pages)
Le réseau ESPE a aussi mis en ligne un document présentant plus précisément ce dispositif :
Le document (15 pages)
Extrait de langage.ac-creteil.fr du 21.02.02.19 : Projet TAO : les premiers résultats
Sur le site OZP,
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