Voir à gauche les mots-clés liés à cet article
JenDo-City, un jeu pour découvrir l’orientation (incubateur de l’académie de Lyon)
Résumé
Dans cet article nous montrons comment l’incubateur académique de l’Académie de Lyon, dont l’objet est de travailler sur l’orientation professionnelle des élèves, a mis au point un jeu épistémique numérique, JenDo-City, dont l’objectif est de permettre aux élèves de collège et de lycée de prendre en main leur orientation. Nous montrons que l’organisation du travail de l’incubateur est fondée sur une méthodologie de recherche orientée par la conception et nous présentons le jeu tant du point de vue des fondements théoriques que de la mise en œuvre pratique avec les élèves.
Extrait de edunumrech.hypotheses.org du 22.12.20
Carnet de veille et de valorisation des travaux de recherche sur le numérique dans l’éducation soutenus par la Direction du numérique pour l’éducation (MENJS)
En bas à gauche les mots-clés de l’article
et ci-dessous les 10 derniers articles de la rubrique Orientation scolaire (chemin en haut de la page 🏠)