> ENSEIGN. SUPERIEUR > Ouverture sociale > Ouverture sociale. Grandes écoles (sauf Sciences Po) > Ouverture sociale. Les actions des Grandes écoles autres que Sciences (...) > Ouverture sociale : - De l’Allier aux grandes écoles - Actions et (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Ouverture sociale : - De l’Allier aux grandes écoles - Actions et partenariats de Paris 2 Panthéon-Assas

10 juin Version imprimable de cet article Version imprimable

ACADEMIE DE CLERMONT-FERRAND

« Face à la fracture de la promesse républicaine, réconcilions les territoires avec l’enseignement supérieur ! »

Figarovox/TRIBUNE - Alors que les classements pointant la crise éducative en France s’accumulent, il faut urgemment inclure les territoires dans l’enseignement supérieur, argumente la présidente de l’association De l’Allier aux Grandes Écoles, Emma Rouvet.

Emma Rouvet est présidente de l’association De l’Allier aux Grandes Écoles, et responsable des relations institutionnelles au sein de l’association Des Territoires aux Grandes Écoles.

Extrait de lefigaro.fr du 26.05.21

 

Le Ciffop de l’université Paris 2 Panthéon-Assas

L’université a mis en place plusieurs dispositifs et partenariats afin de développer un accès égalitaire à l’enseignement supérieur et lutter contre l’autocensure.

Que ce soit à travers l’Institut pour l’égalité des chances du campus de Melun, son partenariat avec l’École de la deuxième chance ou la mise en places de Prépas Talents du service public, l’université s’attache à rendre des formations prestigieuses accessibles à tous les étudiants méritants issus de milieux sociaux défavorisés.

Institut pour l’égalité des chances de Melun
L’Institut pour l’égalité des chances témoigne de l’engagement de l’université en faveur des questions de diversité, de lutte contre les discriminations et d’égalité des chances

Extrait de u-paris2.fr

-Prépas Talents
L’université Paris 2 Panthéon-Assas propose deux formations dans le cadre du dispositif Prépas Talents du service public

Extrait de u-paris2.fr

-Partenariat avec l’École de la deuxième chance
Le Ciffop de l’université Paris 2 Panthéon-Assas et son association Cap’RH ont signé une convention de partenariat avec l’École de la deuxième chance

Extrait de u-paris2.fr

Répondre à cet article