> PÉDAGOGIE(S), DISCIPLINES, ACTIONS LOCALES... > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales AU COLLEGE > Collège (Citoyenneté : Emc, Edd, Histoire-géo, Philo., Lien au collège et (...) > Le collège REP+ Baudelaire de Clermont-Ferrand primé au concours annuel des (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le collège REP+ Baudelaire de Clermont-Ferrand primé au concours annuel des "Carnets de voyage", outil interdisciplinaire d’ouverture sur le monde

16 août 2021

Carnet de voyage
Grand prix du jury

Les écoliers, collégiens et lycéens ont découvert le palmarès du concours scolaire le 16 juin dernier. Parmi les 67 carnets de voyage imaginaires, réels ou virtuels, individuels ou collectifs qui ont été envoyés, 15 ont été primés. Le recteur Karim Benmiloud a félicité les lauréats et les enseignants, soulignant le travail de très grande qualité conduit dans les classes.

« La réalisation d’un carnet de voyage constitue un outil pédagogique privilégié d’apprentissage et de recherche. Son approche pluridisciplinaire traverse des compétences transversales littéraires et artistiques, historiques, naturalistes ou scientifiques. Autant d’atouts qui mènent l’élève à la quête de l’autre, à une véritable ouverture sur le monde et à la confrontation des regards. Il est une formidable occasion d’expression créative qui s’inscrit pleinement dans le cadre de l’éducation artistique et culturelle. »

Chaque année cette remise de prix est un moment très attendu. Un moment de stress avant une pluie de félicitations pour tous les lauréats du concours organisé par l’association "Il faut aller voir" et l’Atelier Canopé 63, en partenariat avec le rectorat, l’Inspé, la Casden, la MGEN, la MAE, l’imprimerie Chaumeil, Vulcania et l’association Vidéoformes.

Les 67 carnets de voyage seront exposés pendant le « XXIe rendez-vous du carnet de voyage », les 19, 20 et 21 novembre 2021 à Clermont-Ferrand.

« Sans vapeur et sans voile » réalisé par des élèves de 3e du collège Charles Baudelaire - Clermont-Ferrand (63000). Enseignante : Laure Jazeix

La remise des Prix est à découvrir sur
Bravo à tous les élèves et à toutes les équipes pédagogiques.

Extrait de ac-clermont ;fr du 02.07.21

Répondre à cet article