> ENSEIGN. SUPERIEUR et OUVERTURE SOCIALE > Ouverture sociale > Ouverture sociale. Les actions de la Fonction publique > Classes prépas : - dans la gendarmerie - dans les médias à Marseille

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Classes prépas : - dans la gendarmerie - dans les médias à Marseille

19 septembre

Les classes prépas talents de la gendarmerie font aussi leur rentrée

Cette semaine, les 55 élèves des quatre classes prépas talents de la gendarmerie nationale ont rejoint leurs salles de cours respectives pour préparer assidûment les concours d’officiers. Auparavant, ils ont déjà appris à se connaître à travers l’incorporation et un stage au Centre national d’entraînement des forces de gendarmerie, à Saint-Astier. Retour sur leurs premiers pas en ordre serré.

Trois nouvelles classes en province
Depuis déjà douze ans, la gendarmerie nationale s’inscrit dans une politique d’égalité des chances en aidant des jeunes, sélectionnés sous conditions de ressources et de diplôme, à préparer les différents concours d’officier de la gendarmerie. Forte des très bons résultats obtenus par chaque promotion de sa classe prépa talents installée à Paris, l’Institution a souhaité élargir le dispositif au niveau régional en ouvrant, cette année, trois autres classes (Amiens, Clermont-Ferrand et Montpellier), avec le soutien financier du ministère de la Transformation et de la Fonction publiques.

Extrait de gendinfo.fr du 10.09.22

 

La prépa « La Chance pour la diversité dans les médias » cherche ses futures recrues à Marseille

Permettre d’avoir plus de diversité dans les rédactions. C’est la mission que s’est donnée la prépa « La Chance, pour la diversité dans les médias », fondée en 2007. Principalement à destination des boursiers, elle permet aux étudiants de bénéficier d’une préparation entièrement gratuite pour les concours des écoles de journalisme, dispensée grâce à un réseau de 350 journalistes bénévoles aux quatre coins de la France.
[...]

Extrait de gomet.net du 13.09.22

Répondre à cet article