> VIII- POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > Politique de la Ville (Types de documents) > Politique Ville (Rapports officiels) > François Lamy crée un groupe de réflexion permanent. L’éducation y est (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

François Lamy crée un groupe de réflexion permanent. L’éducation y est représentée par Catherine Moisan (IGEN) et Agnès van Zanten (sociologue)

21 septembre 2012

Afin de mener à bien sa mission, François Lamy, le ministre délégué à la Ville, s’entoure d’un groupe de réflexion permanent composé de chercheurs (sociologues, historiens, géographes, urbanistes…), animé par Michel Wieviorka, et qui se réunira chaque mois, dans l’objectif d’aborder, sans aucun tabou, les questions qui ont trait à la vie de la cité : éducation, sécurité, générations, religions, urbanisme, immigration, économie, démocratie, ...

Extrait de la Lettre du secrétariat général à la Ville du 20.09.12 François Lamy s’entoure d’un groupe de réflexion

 

Note du QdZ : Catherine Moisan, inspectrice générale de l’Education nationale, est auteure, avec Jacky Simon (IGAENR), du célèbre rapport, "Les déterminants de la réussite scolaire en zone d’éducation prioritaire" (1997) qui a précédé la relance des ZEP de 1998.

 

Lire le rapport intégral (84 p.)

 

La fiche "Le Rapport Moisan-Simon" dans l’ensemble "Tout savoir sur les ZEP" sur le site de l’OZP

Répondre à cet article