> VIII- POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > Politique de la Ville (Types de documents) > Politique Ville (Déclarations officielles) > La réforme de la géographie prioritaire de la ville prendra en compte (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

La réforme de la géographie prioritaire de la ville prendra en compte aussi les indicateurs de développement humain (IDH), qui incluent l’éducation

23 octobre 2012

A l’occasion de l’assemblée générale de l’association Ville et Banlieue qui s’est tenue le 18 octobre à Rilleux-la-Pape (69), entretien avec Damien Carême, maire de Grande-Synthe (Nord) et secrétaire général de l’association.

[...] Il faudra bien entendu prendre en compte le niveau des revenus de la population. Mais il ne faut pas s’arrêter à cet indicateur. Il faudra étudier l’accès à la santé, à la culture. Je pense que les indicateurs de développement humain (IDH) (lire encadré) constituent de bons outils pour définir les futurs territoires de la politique de la ville. Mais il faudra aussi regarder le poids du quartier dans le territoire, son enclavement ou non.

Extrait de lagazettedescommunes.fr du 22.10.12 : Les indicateurs de développement humain devront être pris en compte pour définir les futurs territoires de la politique de la ville

Répondre à cet article