> Rythmes scolaires > Rythmes scolaires, Accueil périscolaire > Rythmes scolaires (Positions (et publications) politiques et syndicales) > Une lettre de V. Peillon aux maires Les élus locaux chez le ministre : les (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Une lettre de V. Peillon aux maires
Les élus locaux chez le ministre : les activités périscolaires concernent-elles tous les enfants d’une ville ou seulement ceux de certains quartiers ?

30 janvier 2013

La lettre de Vincent Peillon aux maires sur les rythmes scolaires (30.01.13)

 

Les cellules d’appui académique, le guide de la réforme et les rendez-vous prévus avec les inspecteurs de circonscription vont dans le bons sens, car aller au-devant des élus locaux est une bonne chose. On pourrait aussi disposer de grilles d’emploi du temps standard à adapter », reconnaît Patrick Masclet. L’AMF a obtenu la mise en place d’un observatoire des effets de la réforme des rythmes scolaires, auquel seront associés les élus.

[...] « Nous n’avons pas appris de nouveautés, mais nous avons abordé les détails pratiques et les interprétations des textes qui peuvent freiner la réforme », constate Yves Fournel, vice-président de la commission Education de l’association des maires des grandes villes de France (AMGVF). Par exemple : qui reçoit la DSU-cible ?, est-ce que tous les enfants d’une même ville sont concernés par les activités pédagogiques complémentaires, ou la mesure est-elle limitée à certains quartiers ?, qui, du maire ou du conseil municipal, décide du passage à la réforme en 2013 ou 2014 ?, etc.

Extrait de lagazettedescommunes.com du 30.01.13 : Réforme
des rythmes scolaires. Les élus locaux dans l’attente de précisions sur les financements

Répondre à cet article