Voir à gauche les mots-clés liés à cet article
Actualité : le vademecum "Enseigner en grande section dédoublée"
Le vademecum "Enseigner en grande section dédoublée" s’adresse aux équipes pédagogiques : professeurs des écoles, directeurs et directrices d’école et professeurs des écoles spécialisés.
Il a pour objectifs de proposer une réflexion sur l’organisation de la classe, de présenter les gestes professionnels incontournables et à privilégier, d’outiller les professeurs de GS (connaissances relatives au développement de l’enfant, éléments didactiques et pédagogiques adaptés) et de favoriser une meilleure continuité des parcours.
Télécharger le document (.pdf, 1.72 Mo)
Extrait de eduscol d’août 2023
Voir aussi :
Guides, vademecums, publications CSE ...
05 / 09 / 2023 | Jean-Claude Rolland
Mis à jour Sept 2023 : Vademecum GS dédoublées ; juin 2023. (guide mathématiques maternelle) ; (vademecum Sciences et Technologie) ; (Guide : Agir pour la transition écologique)
Des guides pour enseigner les fondamentaux à l’école primaire et au collège. Cette collection de guides est destinée aux professeurs et aux formateurs, afin de les aider dans leur enseignement quotidien du français et des mathématiques. Et aussi les vadémécums et les publications du Conseil scientifique.
Les guides
Les vadémécums
Les publications du CSE
Extrait de ien-epinay.circo du 05.09.23
Note du QZ :
Afin d’alléger la rubrique II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage , les articles sur le dédoublement sont désormais classés dans la rubrique de même niveau Pédag./Scol. enfants d’immigrés et Eana (Presse, Audiovisuel)