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En cas d’alternance, l’OCDE invite à ne pas "détricoter les réformes actuelles", dont celle de l’éducation prioritaire

16 septembre 2016

L’OCDE encourage "les réformes mises en oeuvre" depuis 2012, la priorité au primaire, la promotion de l’interdisciplinarité, l’éducation prioritaire, la revalorisation des salaires des enseignants "vont dans le bon sens" ; il faut espérer que le débat politique à l’occasion de la présidentielle et des législatives permettra de "prendre de la hauteur", et que, en cas d’alternance, il ne faudrait pas ’tout détricoter’, estime Eric Charbonnier qui présentait ce 15 septembre l’édition 2016 des "Regards sur l’éducation".
Avec Corinne Heckmann, il a exposé la situation française (voir ToutEduc ici). L’expert insiste, il ne dit pas que "tout va bien", il n’a pas encore d’éléments pour évaluer des effets des actions entreprises, mais il faut "reconnaître les points forts du système éducatif français". Il faut aussi cesse de se focaliser sur les moyens, et insister sur le qualitatif. [...]

Extrait de touteduc.fr du 15.09.16 En cas d’alternance, l’OCDE invite à ne pas détricoter la refondation

 

"Aujourd’hui l’enjeu est qualitatif". Concluant, le 15 septembre, la présentation de Regards sur l’éducation 2016, Eric Charbonnier, expert à la direction de l’éducation de l’OCDE, présente le nouveau chantier de l’Ecole française : améliorer sa qualité. Pour cela, la voie est tracée par les réformes engagées. Il faut les continuer et aller plus loin...

[...] Si l’OCDE estime "qu’il ne faut pas détricoter les réformes", elle entend aussi faire passer ses idées dans le débat des présidentielles. Et soutenir des réformes structurelles.

Extrait de cafepedagogique.net du 16.09.16 : OCDE : Pour la France le défi c’est la qualité

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