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Thèse. Efficacité de l’enseignement socioconstructiviste et de l’enseignement explicite en éducation prioritaire : quelle alternative pour apprendre les Mathématiques, Celine Guilmois (Braida), Pointe à Pitre, 2019
Projet de thèse en Sciences de l’education
La soutenance est prévue le 21-06-2019
Sous la direction de Bertrand Troadec (université des Antilles) et de Steve Bissonnette (université de Montréal).
Thèses en préparation à l’Antilles , dans le cadre de École doctorale Milieu insulaire tropical : dynamiques de développement, sociétés, patrimoine et culture dans l’espace Caraïbes-Amériques (Pointe-à-Pitre) depuis le 03-12-2015 .
Extrait de 251 pages
3 twitts de Steve Bissonnette, co-directeur de la thèse :
le 22.06.19
- Trois études comparatives en contexte naturel impliquant au-delà de 1 000 élèves, plus de 70 enseignants ; études réalisées sur trois notions mathématiques auprès d’élèves provenant de trois niveaux est un travail colossal plutôt rare en éducation.
le 23.06.19
- Cette thèse montre l’efficacité de l’enseignement explicite de notions mathématiques auprès des élèves de l’école élémentaire française comparativement à l’enseignement de type socioconstructiviste.
- Voici mes prédictions suite à cette thèse. Certains vont crier victoire pour l’enseignement traditionnel ce que l’enseignement explicite n’est pas et d’autres vont critiquer l’évaluation justifiant la poursuite de l’enseignement socioconstructiviste !
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