> INEGALITES : Mixité sociale, Pauvreté, Ethnicité… > Racisme, Ethnicité, Immigration > Racisme, Ethnicité, Immigration (Etudes universitaires) > Sociétés inclusives et reconnaissance des diversités. Le nouveau défi des (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Sociétés inclusives et reconnaissance des diversités. Le nouveau défi des politiques d’éducation, Bruno Garnier, Jean-Louis Derouet et Régis Malet (dir.), PUR Editions, 2020

20 novembre 2020

Sociétés inclusives et reconnaissance des diversités
Le nouveau défi des politiques d’éducation

Bruno Garnier, Jean-Louis Derouet et Régis Malet (dir.)
PUR Editions, 2020

La charnière des XXe et XXIe siècles a été marquée par la prise en compte de la diversité en éducation sous plusieurs aspects : genre et orientation sexuelle, ethnie, langue, culture, religion, état de santé, âge, territoire… Le projet d’intégration sociale se conçoit de plus en plus dans la reconnaissance des différences et de moins en moins dans l’indifférence aux différences. Cet ouvrage explore, dans différents pays, les aspects de cette diversité et les approches théoriques et méthodologiques, afin de mettre en évidence les capacités d’initiative des enseignants et tracer les contours d’une société inclusive.

Avec une postface de Pierre Kahn.

Avec le soutien de l’UMR CNRS LISA 6240-università di Corsica Pasquale Paoli-CNRS.

Format : 15,5 x 24 cm
Nombre de pages : 310 p.

ISBN : 978-2-7535-8078-7

Disponibilité : en librairie
Prix : 26,00 €
Postface de Pierre Kahn

Extrait de pur-editions.fr du novembre 2020

Répondre à cet article