> PÉDAGOGIE(S), DISCIPLINES, ACTIONS LOCALES > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > La Réunion. Visite de la rectrice à la maternelle REP Les Caramboles pour (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

La Réunion. Visite de la rectrice à la maternelle REP Les Caramboles pour lancer la mise en place d’espaces numériques de travail dans les écoles de la ville

4 mai Version imprimable de cet article Version imprimable

Saint-Paul La Réunion : 2 REP+ 3 REP

Une convention pour la mise en place d’un espace numérique de travail dans les écoles de Saint-Paul

La rectrice Chantal Manès-Bonnisseau et la maire de Saint-Paul, Huguette Bello, étaient lundi 19 avril 2021 à l’école maternelle Les Caramboles, pour la signature de la convention de partenariat pour le déploiement d’un espace numérique de travail dans toutes les écoles de la commune.
Le tableau numérique interactif facilite le travail collectif des élèves
L’école maternelle Les Caramboles est équipée de tablettes numériques cofinancées par l’État et la commune à travers le Label Écoles numériques 2020
L’académie et la commune de St-Paul sont partenaire pour déployer un espace numérique de travail dans toutes les écoles
De nombreuses activités sont menées en classes avec des outils numériques

L’école maternelle Les Caramboles, située en réseau d’éducation prioritaire, fait partie des 94 écoles de l’académie (dont 47 écoles de Saint-Paul) sélectionnées pour le « Label Écoles numériques 2020 », dont les équipements numériques (tableaux numériques interactifs, ordinateurs, tablettes numériques) ont été cofinancés par la commune et l’État.

La visite de cette école par la rectrice et la maire s’est conclue par la signature d’un accord-cadre permettant de renforcer la collaboration entre l’académie et la mairie de Saint-Paul, pour déployer sur la totalité des écoles de la commune l’espace numérique de travail (ENT) One, dans un cadre sécurisé, conforme aux obligations du règlement général sur la protection des données personnelles (RGPD).

L’ENT One de la société Open digital Education (ODE) répond parfaitement à la problématique de la continuité pédagogique en offrant aux élèves, enseignants, parents et plus largement à la communauté éducative des outils de communication, de créations et de partages de contenus pédagogiques au service des apprentissages.

En savoir plus sur le Label Écoles numériques 2020

[Extrait de ac-reunon.fr} https://www.ac-reunion.fr/academie/actualites-de-lacademie-de-la-reunion/article-dactualite/news/detail/News/une-convention-pour-la-mise-en-place-dun-espace-numerique-de-travail-dans-les-ecoles-de-saint-paul.html]

Répondre à cet article