> V- ACTEURS (la plupart en EP) > Enseignants : GRH et Statut > Enseignants : GRH et Statut (Profils de postes en EP) > Mouvement 2021. Postes spécifiques académiques. Nantes (professeurs de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Mouvement 2021. Postes spécifiques académiques. Nantes (professeurs de collège), Poitiers (fiche de poste CPE en REP+), La Réunion (nombreux postes "appui REP+ " en collège)

17 mai 2021

ACADEMIE DE NANTES

0440536U 044 CLG SOPHIE GERMAIN NANTES ENS CH L1300 MATHEMATIQUES PART
0441613P 044 CLG PIERRE NORANGE ST NAZAIRE ENS CH L0202 LETTRES MODERNES PART

Extrait de ac-nantes.fr de mars 21

&nbp;

ACADEMIE DE POITIERS

Code SPEA REAE ("Réseau réussite")
- L1300 MATHEMATIQ CH CHAIRE SPEA REAE 017 CLG 0170077S CLG PIERRE MENDES FRANCE LA ROCHELLE VACANT 01/09/2021 1
- L1300 MATHEMATIQ CH CHAIRE SPEA REAE 086 CLG 0860876K CLG GEORGE SAND CHATELLERAULT VACANT 01/09/2020 1
- L1900 E. P. S PEPS EPS INDIFF SPEA REAE 086 CLG 0860876K CLG GEORGE SAND CHATELLERAULT VACANT 01/09/2021

Extrait de education.gouv.

 

Poste CPE au collèges REP+ Pierre Mendès-France à La Rochelle

Contexte externe et interne de l’établissement
Collège en éducation prioritaire renforcée, enclavé dans son quartier accueillant 508 élèves. Les indicateurs démontrent un cadre de pauvreté culturelle et sociale ainsi qu’une grande fragilité des collégiens accueillis. L’absence de mobilité des élèves dans la continuation de leurs études et le taux d’absentéisme élevé sont des freins majeurs à la réussite des élèves.

Missions pédagogiques spécifiques
Gestion fine et constante de l’assiduité des élèves en collaboration avec l’équipe santé/sociale, l’équipe de direction tout en favorisant la coéducation.
Collaborer et communiquer avec les différents acteurs du collège (équipes santé/sociale, pédagogique et de direction), les partenaires extérieurs et dans le cadre de la liaison inter degré.
Construire une relation bienveillante en préservant un niveau d’exigence avec les familles (nécessité absolue de coéducation) et les partenaires
Réaliser et actualiser un tableau de bord des données vie scolaire en partenariat avec le chef d’établissement
Construire et animer le projet éducatif de l’établissement en sachant mobiliser les instances et les partenaires internes et externes de l’établissement, en renforçant les actions d’accompagnement mises en œuvre et en adaptant le suivi aux besoins identifiés
Former et animer mensuellement des concertations avec l’équipe d’AED et participer aux concertations centrées sur le climat scolaire

Etre attentif à la prise en charge de la difficulté et de l’hétérogénéité scolaires et sociales et être à l’écoute de l’élève (accompagnement, tutorat) tout au long de son parcours
Co-Animer avec les équipes et être porteur de projet dans le cadre de la Prévention et de la sécurité des élèves (CESC, CVC, formation des délégués)
Être membre actif du GPLDS et de la cellule de veille
Mise en place d’actions et de protocoles contribuant à la réussite des élèves (devoirs faits, Prise en charge des incidents et gestion des conflits)

Compétences et qualités requises :
Adaptation forte pour pouvoir assumer le suivi d’un public aux besoins différenciés,
Réactivité, rigueur, efficacité, sens de l’organisation, de l’initiative et de l’animation sur temps scolaire et extra-scolaire,
Goût pour le travail d’équipe, le contact humain en sachant fédérer une équipe d’AED placée sous sa responsabilité,
Maîtrise des techniques de communication avec les familles
Une forte disponibilité est nécessaire accompagnée d’une expérience en éducation prioritaire.

Etre un appui au chef d’établissement :
Savoir rendre-compte des différentes situations et alerter le chef d’établissement des situations problématiques
Etre attentif et réactif aux indicateurs d’alerte de climat scolaire donnés par les élèves ou les familles en étant impliqué sur le terrain.

Modalités de service
Poste à temps plein

Collège accueillant l’Ecole ouverte et l’OEPRE

Fiche de poste

 

ACADEMIE DE LA REUNION

Postes spécifiques académiques. Mouvement intra académique 2021
Voir dans la colonne de droite "Commentaires" les nombreux en CLG avec l’indication "appui REP+"

Répondre à cet article