> PÉDAGOGIE(S), DISCIPLINES, ACTIONS LOCALES > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales AU COLLEGE > Collège (Actions autres ou interdisciplinaires) > Le Val-d’Oise expérimente Studytracks (mise en chanson et en rythme de fiches (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le Val-d’Oise expérimente Studytracks (mise en chanson et en rythme de fiches d’apprentissage) dans 3 collèges, dont le collège REP Georges Charpak de Goussainville

17 juin Version imprimable de cet article Version imprimable

Le Val-d’Oise expérimente Studytracks

Le département a mis à disposition de trois de ses collèges cette application qui propose une mise en chanson et en rythme de fiches d’apprentissage. L’initiative court jusqu’à la fin de l’année scolaire. Elle devrait être accessible à tous les établissements volontaires en septembre.

[...]

Mais l’expérimentation que mène depuis peu le Conseil départemental du Val-d’Oise est d’un autre type : aux collèges Louise-Weiss, de Cormeilles-en-Parisis, Georges-Charpak de Goussainville [REP] et Les Touleuses de Cergy , le département a mis Studytracks à disposition des enseignants et des élèves de 4e et 3e pour faciliter l’apprentissage et les révisions, en stimulant la mémorisation. L’initiative a récemment fait le buzz, avec la venue surprise, au collège Louise-Weiss, du rappeur JoeyStarr, qui prête son talent à la plateforme.

[...]

https://www.lesechos.fr/pme-regions/ile-de-france/le-val-doise-experimente-studytracks-1315856

Répondre à cet article