> ACTEURS et PARTENAIRES > Parents > Parents (Dossiers et Guides, Actes) > Passion d’école. Des chemins de coéducation pour accueillir l’enfant et sa (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Passion d’école. Des chemins de coéducation pour accueillir l’enfant et sa famille, par Valérie Cordani, L’Harmattan, mai 2012 (le livre témoignage d’une directrice d’école et coordonnatrice REP)

5 août Version imprimable de cet article Version imprimable

Passion d’école
Des chemins de coéducation pour accueillir l’enfant et sa famille

Valérie Cordani
Préface de Claire Héber-Suffrin
L’Harmattan
Collection : Histoire de vie et formation
14 mai 2021,
Livre papier : 21 €

Avec simplicité, cet ouvrage témoigne de la complexité des métiers de l’école et du métier d’enseignant. Face aux réformes, face aux nouveaux programmes, elle livre des clefs aux collègues souvent seuls dans leur classe. Cet ouvrage est un éloge concret, éthique et pédagogique de la coéducation. Son pilotage égalitaire et d’ample vision de l’éducation s’appuie sur la nécessité de tous les dialogues dans le respect de chacun : se parler pour se comprendre et apprendre les uns des autres. Cet ouvrage est un éloge de la créativité, singulière et collective, celle qui naît des belles relations, sensibles, réfléchies et laissant toute sa place à l’imaginaire.

Extrait de editions-harmattan.fr de mai 2021

Ci-dessous La douple page de couverture

Répondre à cet article