> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales AU COLLEGE > Collège (Citoyenneté : Emc, Philo.) > Travailler l’autonomie en classe de 3e au collège REP Henri Fabre de Vitrolles

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Travailler l’autonomie en classe de 3e au collège REP Henri Fabre de Vitrolles

17 février 2022

Troisième

Travailler l’autonomie en classe de 3e

Dans le cadre de sa classe de 3e en éducation prioritaire au collège Henri Fabre de Vitrolles, M. Leusière propose une tâche complexe dans le cadre d’une étude de cas sur la Lozère (les espaces de faible densité). Les élèves expérimentent l’autonomie et développent leur investissement et leur motivation grâce à un dispositif pédagogique ouvert, reposant sur la coopération et l’initiative. L’enseignant propose un dispositif de différenciation et conclut la séquence la co-construction des critères de réussite facilitant l’auto-évaluation.

Les documents de la séance sont disponibles dans l’onglet Documents.

Descriptif séances Lozère

Extrait de pedagogie.ac-aix-marseille.fr du 24.01.22

Echelle descriptive Critères évaluation

Extrait de pedagogie.ac-aix-marseille.fr du 24.01.22

Répondre à cet article