> ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES EN EP (par niveau et discipline) > Actions locales AU COLLEGE > Collège (CPS : Autonomie, Bien-être, Empathie) > B* 350 m2 dédiés au bien-être et à la créativité au collège REP+ Les (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

B* 350 m2 dédiés au bien-être et à la créativité au collège REP+ Les Grands-Champs de Poissy

29 novembre 2022

350 m2 dédiés au bien-être et à la créativité... À Poissy, ce collège REP+ se démarque pour être attractif

Rattaché au réseau d’éducation prioritaire, « Les Grands Champs » et sa jeune équipe pédagogique jouent la carte de l’innovation. La rectrice de l’académie de Versailles Charline Avenel, accompagnée du député (et ancien maire) Karl Olive, a pu le vérifier ce vendredi lors d’une concertation sur un projet de tiers-lieu.

Faire d’un collège de REP + un établissement attractif. Voilà le défi que Sandrine Felquin s’est lancé il y a quatre ans, à son arrivée au collège Les Grands Champs, à Poissy (Yvelines). Pour poursuivre cet objectif, la principale de l’établissement, qui a passé l’intégralité de sa carrière dans des structures appartenant au réseau d’éducation prioritaire (REP) - anciennement zone d’éducation prioritaire (ZEP) - ne manque pas d’imagination. Dernier projet en date : « La Fabrique », un projet de tiers-lieu dédié au bien-être, l’apprentissage et la créativité des élèves.
[...]

Extrait de leparisien.fr du 26.11.22

Répondre à cet article