> VI- PÉDAGOGIE(S) (Innovation et CNR, Disciplines, Espaces, ACTIONS LOCALES) > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales AU COLLEGE > Collège (CPS, Autonomie, Bien-être, psychocognit., psychosociale) > Sensibiliser les élèves au bien-être et à la santé mentale au collège REP+ (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Sensibiliser les élèves au bien-être et à la santé mentale au collège REP+ Justin Catayée de Cayenne (1er lauréat CNR en Guyane)

19 mars

Justin Catayée Cayenne

J’ai l’honneur de récompenser le 1er collège lauréat du projet NEFLE pour la Guyane. Ces diplômes récompensent les efforts des équipes de J. Catayée, établissement peu favorisé, pour un projet discuté, concerté, innovant permettant de réduire les inégalités

indiquait le Recteur.

Les enseignants ont pu expliquer le projet A3P qui sera financé à 100%. "A3P" porte sur la thématique du bien-être et de la santé mentale. Ses objectifs principaux sont de sensibiliser et d’éduquer tous les collégiens aux problèmes de santé mentale, en offrant des services de soutien psychologique, en organisant des activités de bien-être et en promouvant un environnement sain. Ce projet est en collaboration avec des partenaires extérieurs professionnels dans le domaine de la santé mentale.

Cette mise en valeur du collège Justin Catayée a été filmée par la classe média qui a procédé à l’interview du Recteur.

Extrait de ac-guyane.fr du 05.04.23

Répondre à cet article