> IV- EDUCATION. GÉNÉRALITÉS (Types de doc.) > Education-Généralités : Formation(s) et colloques > Douze propositions pour construire ensemble l’école d’après (Colloque des (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Douze propositions pour construire ensemble l’école d’après (Colloque des Cahiers pédagogiques)

26 octobre 2020

Colloque
Douze propositions pour « construire ensemble l’école d’après »
Le CRAP-Cahiers pédagogiques

Par la force des choses, le CRAP-Cahiers pédagogiques a dû tenir son colloque sur le thème « Construire ensemble l’école d’après » le 19 octobre à distance, avec une centaine de participants en ligne. Si rien ne remplace la présence humaine (et les temps informels si importants), des échanges fructueux ont pu s’établir, des idées jaillir, des propositions s’élaborer.

Le CRAP-Cahiers pédagogiques organisait lundi 19 octobre un colloque sur le thème « construire ensemble l’école d’après », d’après le titre du livre copublié avec ESF-Sciences humaines.

La table ronde initiale (avec Françoise Cahen, Divina Meigs, Patrick Rayou et Philippe Watrelot) donnera lieu à un compte-rendu de Sylvain Connac dans notre numéro 564 (à paraitre début novembre 2020), mais nous livrons ici les résultats des six ateliers qui ont suivi, tous fonctionnant sur un même dispositif : la parole à deux ou trois « grands témoins », des échanges, puis la mise en forme de deux ou trois propositions pour que l’association s’en saisisse, soit pour les mettre en pratique, soit pour revendiquer leur traduction concrète. Nous nous limitons à deux propositions par ateliers, et cela donne la liste suivante :

Extrait de cahiers-pedagogiques.com du 22.10.20

Répondre à cet article