> Education prioritaire : PILOTAGE nation., acad., loc. et EVALUATION > EDUC. PRIOR. PILOTAGE ACADÉMIQUE > Pilot. acad. : Site ou Journal, Carep > B* Les Chroniques du REP Budé à Paris (8 p.) et un padlet sur les actions (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

B* Les Chroniques du REP Budé à Paris (8 p.) et un padlet sur les actions 2020-2021 du réseau, dont plusieurs en interdegrés (la coordonnatrice)

6 août 2021

Des nouvelles des projets inter-degrés du REP Budé en 2020-2021

Peu de rencontres entre élèves à cause des contraintes que l’on sait mais le lien a pu perdurer grâce à des échanges pédagogiques autour d’objets communs. - Les élèves de 3 classes de 6ème ont utlisé les supports du parcours littéraire élémentaire pour s’entraîner à la lecture à haute voix et produire quelques enregistrements d’albums jeunesse . . .

Un projet collectif motivant pour les élèves, différents niveaux de lecture qui s’emmêlent et qui s’entraident ..., que l’on pourra écouter ici :
https://synbox.ac-paris.fr/index.php/s/3nqHW74Qr7cTrLL

Les élèves de CM2 de l’école Romainville A et des élèves de 6ème ont travaillé en Français sur un corpus commun de 20 Bandes Dessinées qu’ils ont lues et exploitées en classe, sur le thème du monstre. Les élèves de 6ème ont produit des synopsis que les élèves de CM2 ont transformés en planches de BD.

Le projet est visible sur le lien suivant : ici :
https://read.bookcreator.com/MStKGAJwKzRqW2UzTIOkqDk5ycf1/m2IWAS3HQfiDCIY17Ko01Q

Enfin, les élèves des écoles Cotton A et des élèves de 6ème du collège ont participé ensemble au rallye mathématiques de l’IREM, un projet qui sera certainement prolongé et amélioré l’an prochain.

Catherine RAMPIN, coordonnatrice du REP Budé

Extrait de ac-paris.fr du 01.07.21

 

Les chroniques du REP BUDE - Paris 19ème (mars 2021)

Dans cette chronique sont évoqués les projets inter-degrés (Rallye maths, projet interdisciplinaire autour de la BD, génération 2024, parcours littéraire), les usages numérique éducatif et des médias (Internet sans crainte, Labomédia, Paris Classe Numérique), l’Egalité Filles-Garçons (Recherches documentaires, création de supports, etc), le Développement Durable au collège (ateliers réguliers en EDD), la Vie à l’Ecole (l’Art pour grandir en lien avec la mairie de Paris, une oeuvre à l’école, installation artistique solidaire au Palais de Tokyo).

Découvrir les chroniques du REP BUDE :

2021-3- 10 REP BUDE chronique mars 2021 (8 pages)

Le padlet

Extrait de ac-paris.fr du 16.03.21

 

Voir la sous-rubrique Pilot. acad. : Site ou Journal, Carep

Répondre à cet article