> PÉDAGOGIE(S), DISCIPLINES, ACTIONS LOCALES > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales AU COLLEGE > Collège (EAC) > Une rentrée en musique avec le Chœur de Radio France au collège Rep+ Georges (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Une rentrée en musique avec le Chœur de Radio France au collège Rep+ Georges Clémenceau de Paris 18

6 septembre Version imprimable de cet article Version imprimable

Une rentrée en musique avec le Chœur de Radio France, dans le 18e arrondissement de Paris

Hier c’était la rentrée des classes pour près de 12,3 millions d’élèves. Pour certains d’entre eux, elle s’est faite en musique, et c’est désormais une tradition à laquelle participent toutes les formations musicales de Radio France. Reportage dans le 18e arrondissement de Paris.

Le Chœur s’échauffe, dans la jolie cour du collège Georges Clemenceau, situé dans la Goutte d’Or, à Paris. Dans quelques minutes il va répéter Figure Humaine de Francis Poulenc, devant les élèves qui font leur rentrée en 6e. Une chance pour ce collège, nous explique sa principale Véronique Delandre : « Nous sommes en Réseau d’Education Prioritaire renforcé, donc la culture a véritablement une grande place auprès de nos élèves. L’idée c’est de générer des réflexes culturels, créer une porosité entre le dedans et le dehors et c’est vrai que d’avoir l’opportunité d’ouvrir cette rentrée avec le Chœur de Radio France, c’est une opportunité fondamentale et nécessaire pour le public que l’on accueille. »

Extrait de francemusique.fr du

Répondre à cet article