> Dispositifs mixtes Educ. / Ville : Cité éducative, CLA, Ecole du futur, PRE > PRE, Réussite éducative > PRE (Positions) > A Pau, la mairie arrête un Programme de réussite éducative pour protester (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

A Pau, la mairie arrête un Programme de réussite éducative pour protester contre le fichage des élèves par la police dans un quartier sensible

9 avril 2008

Extrait du journal du pays basque du 09.04.08 : Prévention de la délinquance : aux communes de s’impliquer

Dans le département des Pyrénées-Atlantiques, un tiers des élèves auraient déjà été mis en fiche. Sans que les parents, malgré ce que prévoit la Loi Informatiques et Libertés, en soient prévenus.
A Pau, la nouvelle maire socialiste, Marine Lignères-Cassou, a mis fin le 26 mars 2008 à l’opération "Programme de réussite éducative" (initiée par le Préfet, le président du Conseil général, l’inspecteur d’académie et le précédent maire) et qui avait déclenché l’ire des associations de parents d’élèves, de défense des droits de l’homme et des syndicats enseignants. Les directeurs des écoles de quartiers dits sensibles avaient en effet reçu une fiche de renseignements nominatifs à remplir avec des demandes sur la situation du logement, si famille monoparentale ou pas etc.
Lirel’article intégral

Répondre à cet article