> Vie scolaire : Climat, Décroch., Internats, Santé > Internats > Internats (Actions/Situations locales et acad.) > Le proviseur de l’internat d’excellence de Sourdun annonce 92,7% de succès (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le proviseur de l’internat d’excellence de Sourdun annonce 92,7% de succès au bac

13 juillet 2012

A l’issue des épreuves de rattrapage, 92,7% des élèves des terminales générales de l’internat d’excellence de Sourdun (Seine-et-Marne), créé à l’initiative de Nicolas Sarkozy en 2009, ont obtenu cette année leur baccalauréat, a-t-on appris jeudi auprès de l’établissement.

"Sur 55 élèves de terminale, 51 ont obtenu leur diplôme, soit un taux de réussite de 92,7%", a indiqué à l’AFP le proviseur de l’établissement, Bernard Lociciro. "Dans les filières L et S, le taux de réussite atteint même les 100%", a-t-il ajouté.

[...] "Pour des élèves pour la plupart issus de milieux très défavorisés, c’est très satisfaisant. C’est la preuve que l’équipe éducative a largement rempli la mission qui lui avait été confiée", a-t-il estimé.

Selon le ministère de l’Education nationale, le taux de réussite au baccalauréat 2012 est en légère baisse à 84,5% (-1,1 point par rapport à 2011). Le taux de réussite au bac général atteint 89,6% (+1,4 point).

L’internat d’excellence de Sourdun, qui accueille 389 élèves de milieux défavorisés de la sixième jusqu’à la classe préparatoire, est le premier établissement du genre à avoir été créé, en 2009.

Un rapport d’inspection, récemment dévoilé, a écorné quelque peu l’image de cet internat, soulignant notamment son coût et le faible pourcentage de boursiers.

Extrait de nouvelobs.com : 92,7% de réussite au bac à l’internat d’excellence de Sourdun

Répondre à cet article