> VIII- POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > Politique de la Ville (Types de documents) > Politique Ville (Presse) > Pour une mémoire des quartiers populaires : une initiative de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Pour une mémoire des quartiers populaires : une initiative de l’association « Canal marches » (plusieurs vidéos)

21 novembre 2007

Extrait du site de « canal marches », le 21.11.07 : Paroles et mémoires des quartiers populaires

L’association « Canal marches » : Paroles et visibilité des « Sans voix »

La liste des vidéos

Une présentation vidéo de Canal Marches. Durée 5 mn. Pour voir la vidéo : Cliquez ici

Canal Marches s’est constituée en 1997 à l’occasion des premières « marches européennes contre le chômage, la précarité et les exclusions », lorsque quinze groupes de marcheurs constitués notamment de chômeurs, précaires, mal logés, SDF, et de salariés solidaires, se sont mis à sillonner toute l’Europe en direction d’Amsterdam où se tenait un Sommet des Chefs d’État de l’Union européenne.
Lire la suite

Le projet « Paroles et mémoires des quartiers populaires »

Le site est l’un des volets d’un projet pluriannuel lancé en Île-de-France par Canal Marches en 2006, et qui connaîtra un temps fort avec l’organisation d’une exposition - installation vidéo en mars 2009. Entre temps se multiplient ateliers d’initiation vidéo en direction des habitant(e)s des quartiers populaires, tournages des mémoires d’anciens, éditions de DVD, projections et initiatives publiques.

Le projet détaillé

Les soutiens :

Le projet « Paroles et Mémoires des Quartiers Populaires » est soutenu par la Région Île-de-France, Mission Démocratie régionale.

Les projets réalisés dans les quartiers Belleville Amandiers reçoivent le soutien de la Ville de Paris, de la Préfecture de Paris, de l’ACSÉ, dans le cadre de la Mission Politique de la Ville.

L’emploi de Webmaster est soutenu par l’association Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC).
Les soutiens à des projets spécifiques sont signalés pour chacun d’eux.

Le site de Canal marches

Répondre à cet article