> Vie scolaire : Climat, Décroch., Internats, Santé > Internats > Internats (Actions/Situations locales et acad.) > Comment gérer les internes "labellisés excellence" et les autres ? Un (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Comment gérer les internes "labellisés excellence" et les autres ? Un exemple à Bayonne

26 février 2011

Cinq élèves du collège de La Citadelle bénéficient de l’internat d’excellence.

[...] Monique Estrada, la gestionnaire du collège, a ensuite monté les dossiers administratifs : prise en charge des frais d’internat, aides financières pour des sorties, recrutement d’un professeur pour assurer les cours particuliers… « Lorsque c’est nécessaire, nous pouvons ponctuellement envisager des aides plus larges : achat de lunettes, de pièces du trousseau. On reste tout de même discret. Il ne faut pas discriminer. »

"L’internat d’excellence concerne 10 % de l’effectif total du collège. Nous tentons tout de même de rester très attentifs à ceux qui ne sont pas dans le dispositif. [...]

Extrait de sudouest.fr du 25.02.11 : Pension complète

 

Note du QdZ (Quotidien des ZEP) : Le collège de La Citadelle n’est pas lui-même en éducation prioritaire mais l’internat d’excellence "est réservé aux élèves boursiers, issus des collèges Ambition réussite, les ex-Zone d’éducation prioritaire".

Répondre à cet article