Voir à gauche les mots-clés liés à cet article
Extrait de « Lettre électronique de revues.org » n°66 du 03.06.05 : inégalités d’accès aux savoirs, processus cognitifs et rapports sociaux
Les transformations de la recherche en sociologie et en psychologie sociale
Il s’agit de procéder à un état des lieux, d’une part, de l’évolution des usages et des modalités de validation empirique de notions telles que celles de capital culturel, de culture scolaire, de reproduction, de stigmate, de motivation, de régulation institutionnelle ou de relations professionnelles, d’autre part, des transformations des cadres institutionnels et méthodologiques de la recherche en éducation et formation.
Le laboratoire SACO (Savoirs, Cognition et rapports sociaux, EA 3815) et le réseau n°4 « sociologie de l’éducation et de la formation » de l’AFS (Association Française de Sociologie) organisent conjointement un colloque bi-disciplinaire international sur le renouvellement des outils conceptuels et méthodologiques dans l’analyse des phénomènes éducatifs.
Jeudi 16 juin à la Maison des Sciences de l’Homme et de la Société, 99, rue du recteur Pineau, 86 000 Poitiers