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Dominique Glasman remet au ministre de l’Education un rapport sur "les usages sociaux de l’internat"

7 avril 2010

Première conclusion : "l’internat est un cadre dans la mesure où le temps y est découpé, régulier, et donc où les adolescents savent, sans avoir à le décider eux-mêmes (...) ce qu’ils vont avoir à faire". (...) Quant aux parents, certains, "en particulier dans les milieux populaires", "sont à la recherche de relais qui ne sont guère disponibles dans leur entourage immédiat".

(...)

Au total, 0,29% des collégiens du public sont internes, soit 4 733 garçons et 3 037 filles (2,88% dans le privé, soit 12 882 garçons et 6 792 filles), 6,7% des lycéens, soit près de 102 000 (8,3% dans le privé) et 13,3% des élèves des lycées professionnels soit près de 56 000 (8,4%).

Extrait de touteduc.fr du 07.04.10 :Les internats répondent aussi à un besoin de cadre (D. Glasman)

Note du QdZ : Cette étude ne porte pas spécifiquement sur les internats d’excellence, mesure "phare" du plan banlieues dans les déclarations gouvernementales.

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