> Vie scolaire : Climat, Décroch., Internats, Santé > Décrochage et absentéisme > E2C (Ecole de la deuxième chance) > Un dossier sur les écoles de la deuxième chance sur un blog de Libération, (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Un dossier sur les écoles de la deuxième chance sur un blog de Libération, avec reportages, vidéos, portraits de jeunes...

12 janvier 2012

Impose ta chance... à te regarder, ils s’habitueront

Entre la rue du Martinet et la rue du Fer à Cheval, à Sarcelles : l’Ecole de la Deuxième Chance du Val d’Oise. « Une coïncidence », prévient Jean-Christophe Poulet, directeur départemental. Il ajoute dans un sourire : « ici, pas besoin de manier le martinet ! »

Ici, on s’occupe des jeunes qui sont sortis du système scolaire sans diplôme : les fameux « décrocheurs », mais pas seulement. L’Ecole de la Deuxième Chance accueille des jeunes entre 18 et 25 ans désireux de se remettre à niveau avant d’aller frapper à la porte des employeurs. Et ça marche : 78% des stagiaires qui passent par l’Ecole effectuent une sortie positive*.

 

Lire aussi : Le désenchantement de la jeunesse, une imposture, par Jean-Christophe Poulet, directeur départemental des écoles de la deuxième chance (10 p.)

Extrait de lamachineatrier.blogs.liberation.fr du 09.01.12 : Impose ta chance. A te regarder, ils s’habitueron

Répondre à cet article