> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. TYPES DE DOCUMENTS > Educ. prior. (Déclarations officielles) > Vincent Peillon déclare que, sur les 1 000 postes supplémentaires créés (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Vincent Peillon déclare que, sur les 1 000 postes supplémentaires créés dans le primaire, 250 l’ont été en éducation prioritaire

13 juillet 2012

Primaire, programmes, pré recrutement, rythmes scolaires et temps de la refondation, toutes ces questions ont été abordées le 11 juillet par Vincent Peillon devant les députés lors des questions au gouvernement et surtout de son audition devant la commission des affaires culturelles de l’Assemblée. Le ministre a notamment annoncé la création d’un Conseil national des programmes et d’un système de péréquation entre les communes.

Durant ces deux moments, le primaire s’est imposé comme le thème principal des déclarations du ministre. Devant l’Assemblée, V. Peillon a précisé la répartition des 1000 postes supplémentaires qu’il a créé au primaire. : 500 sont allés dans les départements où l’encadrement était le plus faible, 250 dans les zones rurales menacées de fermetures de clase et 250 dans les zones d’éducation prioritaire.

Extrait de cafepedagogique.net du 11.07.12 : Peillon : Pour un nouveau CNP et une péréquation entre les communes pour financer les écoles

Répondre à cet article