> III- INEGALITES : Mixité sociale, Pauvreté, Ethnicité, Laïcité... > Racisme, Ethnicité à l’école, Immigration > Racisme, Ethnicité, Immigration (Etudes) > Refondation de la politique d’intégration : un groupe de travail sur (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Refondation de la politique d’intégration : un groupe de travail sur l’éducation, l’emploi et la formation piloté par le sociologue Fabrice Dhume et Khalid Hamdani, directeur de l’Institut éthique et diversité.

15 juillet 2013

Alors que le travail sur la mémoire des quartiers et de leurs habitants - et donc indirectement sur l’histoire de l’immigration française – est déjà lancé par François Lamy, ministre délégué à la Ville, Matignon a annoncé l’installation, le 11 juillet, de cinq groupes de travail sur "la refondation de la politique d’intégration". Groupes dans lesquels seront "associés" les collectivités locales, les associations, les syndicats, les universitaires, les services de l’Etat et les citoyens.

[...] Le groupe "Mobilités sociales"se penche sur l’éducation, l’emploi et la formation. Il est piloté par le sociologue Fabrice Dhume, chercheur à l’Institut social et coopératif de recherche appliquée (Iscra), et à Khalid Hamdani, directeur de l’Institut éthique et diversité.

Extrait de localtis.info du 12.07.13 : Refondation de la politique d’intégration : des principes, des groupes de travail, et quoi d’autre déjà ?

 

Régis Guyon, directeur du centre VEI (Ville-Ecole-Intégration), fait partie de ce groupe de travail,
Le site de VEI

Répondre à cet article