Voir à gauche les mots-clés liés à cet article
Les capsules vidéos - leur exploitation pédagogique en mathématiques
Objectif : Rendre les mathématiques attrayantes grâce à l’utilisation de capsules vidéos
- Pourquoi les capsules vidéos ?
◦ Capsules videos.doc + quatre exemples de scénarios
Capsules videos.docx
◦ Fil Rouge :
Cette vidéo présente un fil rouge qui a pour but de motiver chaque élève. En effet, chaque exercice annoncé par une image bien définie lance ce fil rouge. Ainsi, chaque élève, et ce quel que soit son niveau, peut augmenter une jauge (chaque élève a sa jauge) en exposant sa démarche et les différentes étapes de son raisonnement. Par la suite, chaque élève peut obtenir un 20/20 lorsque sa jauge est remplie. Ce fil rouge a pour but de pouvoir permettre à n’importe quel élève d’obtenir un 20/20 en récompensant ainsi l’effort et non pas le niveau.
- Sport - Aide personnalisée en sixième
- Star wars - Les nombres relatifs et travail dans un repère – cinquième
- Fortboyard - Théorème de Pappus - sixième
◦ Scénario Fort Boyard Pappus.docx
- Intro cours : Les angles - sixième
- Halloween - Statistiques - sixième
◦ Scénario HALLOWEEN 6ème.docx
- Harry Potter - Calcul numérique - ordre de grandeur - Excel
- Aventure - Calculs numériques - Sixième
- Guilcube - Géométrie - cinquième
Extrait de viaeduc.fr : 2016D Les capsules vidéos - leur exploitation pédagogique en mathématiques
Quand les mathématiques, SVT, arts plastiques et EPS se mêlent
Courte introduction à la symétrie axiale en sixième
Extrait de viaeduc.fr : QUAND LES MATHEMATIQUES, SVT,ARTS PLASTIQUES et EPS SE MELENT...
Témoignages [à ouvrir avec Word]
• BIN Temoignage01.rtf
• BIN Temoignage02.rtf
• BIN Temoignage03.rtf
• BIN Temoignage04.rtf
• BIN Temoignage05.rtf
• BIN Temoignage06.rtf
• BIN Temoignage07.rtf
• BIN Temoignage08.rtf
Extrait de viaeduc.fr : LES CAPSULES VIDEOS : ça marche ! (Témoignages)